N9EUF Cetegel/AOL, France.


J'ai le malheur d'être client de cette Internet/Téléphonie Compagnie, depuis circa Février 2007.
Depuis Avril 2007, j'essaie de quitter cette IPS, car le plupart des services payante NE MARCHENT PAS ou très limitées.
Voici un petit liste des problèmes rencontrée depuis Février 2007. Bien sur, tous les incidents ne sont pas documentées, parce que ils sont trop nombreuses, et (avec bonne volonté et bonne coeur) j'avais acceptée, au début, que il peut arriver des problèmes pendant la période d'installation.
Cette période d'installation (a mon avis) est bien et belle fini maintenant, mais les problèmes ne le sont pas!

Problèmes Générales:
Coupures très souvent: Coupures du ligne ADSL et/ou Téléphonique sont très embêtant. Aucune avertis, aucune raison n'est donnée. Ces coupures peuvent aller de quelques minutes a même quelques jours!
A ma connaissance, depuis Mars 2007, j'ai eu 9 coupures d'un durée de plus que 12 heures chacun.
Aucun explication - La page "N9euf- Cegetel" - "État de réseau" n'a jamais signalée le moindre problème pour ma Région.
Bien sur, des autres coupures sont probablement arrivées, mais, même Moi, je doit aller faire ma vie et dormir, de temps en autre, donc je ne peux pas être au courant de chaque coupure.
Je ne suis pas collée sur ma Téléphone, non plus, donc combien des coupures du ligne il y a eu en total, est difficile a dire.
Par contre, je sais très bien (d'après des amies et famille qui ont essayée de me téléphoner) que il y a eu pas mal des coupures Téléphonique.
Depuis le mois de Mai, j'ai commencée de noter systématiquement, chaque anomalie du ligne, avant un éventuelle plainte au Médiateur. N9euf/Cegetel-AOL, pourtant, j'ai bien autres choses a faire avec mon temps.

Qualité du Service:
En principe, quand la ligne ADSL fonctionne, la connexion a l'Internet ne présente pas des problèmes, mais a ces moments rares , c'est garantis que les autres Services proposées par N9euf, ne fonctionne pas, ou très limitées!

L'accès a "mon Compte", par exemple, ne donne (d'habitude) que le droit a demander le mot de passe, car le mot de passe existante ne sera pas acceptée! J'ai du changer mon "mot de passe" au moins un cinquantaine des fois! Même si le mot de passe marche, d'habitude les services a laquelle il donne accès ne marchent pas!

FAQ's: méthode plus simple de trouver un solution - si les pages FAQ marchents! Rarement!
N9euf "GIGA" (Gratuit): Cette service n'a marche qu'un seul fois pour Moi, donc je n'ai pas le moindre confiance de mettre des documents importantes dans ce "coffre" - qui sait si il sera possible de les récupérer plus tard? En plus, il y a des milliers des sites sur l'Internet, qui offre ces même services (et mieux) gratuitement, dans lesquelles on pu avoir confiance!

N9euf TV par PC (encore Gratuit) - Pour moi, cette programme ne marche que 1 fois sur 5, même quand j'accepte l'imposition de me servir d'un autre "browser" que celle d'habitude. Je préfère "Mozilla" et je ne vois pas pourquoi je dois changer a "Explorer" simplement parce que N9euf me propose un TV par PC Service qui ne marche que 1 fois sur 5! Cette service, également, est proposée par des centaines des sites sur l'Internet, gratuitement, et cela pour des centaines des chaînes TV mondialement! C'est claire que N9euf ont commencée cette service pour la promotion de leur "TV par Internet service payante" avec décodeur TV et accès au Canal +/ Canalsat etc. Vue le fait que leur programme gratuit ne marche pas bien, je ne changera rien a ma façon de réception des Chaînes TV - encore, pas de confiance. Les mêmes problèmes sont présentées avec le "Test Gratuite du PC pour Virus et Espion"-ceci ne marche pas DU TOUT!

N9euf Talk: En principe la seule programme de N9euf qui marche relativement bien, sauf que mes SMS au numéros Portable Étrangères sont qualifiée comme "envoyée" et sont déduits des SMS restantes, MAIS ils n'arriveront pas au destination! Les SMS pour la France, par contre, ne présente pas la même problème!

TÉLÉPHONIQUE:Des fois ça marche! Souvent les gens me raconte que c'est impossible de me rejoindre! Des messages vocal, comme "la ligne est saturée" sont souvent donnée au gens qui essaye de me rejoindre! Très souvent, les liens sont mauvaise. Ou la personne qui m'appelle m'entende mais moi - je l'entende pas!
Ou le contraire! Souvent le numéro désirée est tapée, sonne, le compteur du temps se démarre - et C'EST TOUT! Rien d'autre - pas de voix, pas de connexion utilisable!
Prendre des RV's Importantes par téléphone sont devenues impossible, car je ne peux pas garantir que ma ligne sera en état de marche. Contact, par exemple avec mon Ambassade, très importante- impossible!

A propos, je ne suis pas le seule qui souffre de toutes ces problemes. Je connais 3 autres clients de N9euf dans ma famille ou parmis mes amis qui ont exactement les memes problemes.

LE PLUS IMPORTANTE:

Assistance!
Ceci n'existe pas chez N9euf-Cegetel/AOL!

Aide en ligne: Cette "service" n'est pas valable pour des questions Technique, et pour des questions Administratif, personne me réponde!
Aide par Courrier Normale (ie La poste par écrit): J'ai envoyée 4 lettres, écrit et timbrées, a N9euf-Cegetel.
AUCUN RÉPONSE A ÉTÉ REÇU A CE JOUR!
Aide par Téléphone: J'ai essayée un dizaine des fois, chaque fois au prix de 0,34ct la minute (même si le temps d'attente n'est pas facturée cela reviens très cher!) Chaque fois, je suis tombée (après 10 a 15 minutes d'attente) sur quelque'une qui ne pouvait pas m'aider, et qui (en plus) n'était pas compréhensible!
(Bien! Je suis Britannique, mais je crois parler Français assez bien de comprendre au Téléphone!)
En plus, au bout de 10 minutes, on m'a raccrocher au nez! Pas Valable.
Ça qui concerne l'aide Téléphonique "Technicale" - même problème, sauf que au bout des 10/15 minutes on m'a dit "Ne quittez pas" et puis la coupure!

L'Internet: La vitesse de réponse est très variées. Le matin, la vitesse est celle d'un connexion ADSL, mais l'après-midi et soir, presque celle d'un connexion "dial-up"! Ceci en particulier depuis la présence de AOL.
En effet, si j'avais été informée avant, d'un liaison avec AOL, je doute fort que je sera aujourd'hui client du N9euf.
*****************

Conclusions et Résolutions:

Vue le fait que N9euf-Cegetel/AOL sont impossibles de contacter, ni par email, ni par Courrier Traditionnel ni par Téléphone, je me trouve dans l'obligation de suspendre le paiement du Facture du fin JUILLET 2007, dans l'espérance que ceci forcera quelqu'un du N9euf de me contacter, éventuellement!
Pour ma part, cause la manque de confiance en N9euf et ses produits, je preferera être libre chercher un autre Compagnie d'ISP et Téléphonie.
Dépendant sur la résulte d'un telle contacte de la part de N9euf-Cegetel/AOL dépendra ma décision de porter plainte au Médiateur concernée, ou non.


Ian W Mitchell mitchell.ian@neuf.fr Tel: 0466537349 Nr Client N9euf:1-NR0DHL
4,Rue du Marche, ou
30600, Vauvert, iwmpop@gmail.com
France.


***************

Publiée: "Chez mr le Marquis" Adresse: www.marquisdugalipot.blogspot.com (a lire sur le site)
Publiée: sur le Web : Nr

Copie:Moi(pour utilisation en contact avec N9euf)
email:Au Seule adresse tenu pour N9euf (par email)- Toute autre action sera gaspillage de temps et argent!


********FIN**********






Comments

Popular posts from this blog

last chance for Christmas - today only....!

The Empire is dead...Long live the Empire...?