Notables noted (1) De Gaulle



Notables notées (1. De Gaulle) - Notables noted (1. De Gaulle)

La Chine est une grande pays habitée par beaucoup des Chinoises!
China is a big country, inhabited by many Chinese.

Charles de Gaulle
*******
Comment diriger un pays qui possède deux cent quarante six variétés de Fromage...?
How can anyone govern a nation that has two hundred and forty-six different kinds of cheese?
Charles De Gaulle
********
J'ai essayé lever la France de la boue, mais Elle retournera vers ses erreurs et ses vomissements. Je ne peux pas empêcher les Français d'être Français!.......
I have tried to lift France out of the mud. But she will return to her errors and vomitings. I cannot prevent the French from being French.
Charles de Gaulle
********
J'étais la France!

I was France.   

Charles de Gaulle
*********
La vieillesse est un naufrage!

Old age is a shipwreck.
Charles de Gaulle
********

On n'arrêtera pas Voltaire!
One does not arrest Voltaire.
Charles De Gaulle
*********
Il y a que le péril qui peut unifiée les Français. On ne peut pas imposée l'unification comme ça sur un pays qui a 265 variétés de fromage
Only peril can bring the French together. One can't impose unity out of the blue on a country that has 265 different kinds of cheese.

Charles de Gaulle
**********
Vue le fait qu'un Politicien ne croit jamais ça qu'il dit, il est toujours étonné que sa parole est accepté!
Since a politician never believes what he says, he is quite surprised to be taken at his word.
Charles de Gaulle
***********
Plus je comprends l'homme, plus je me trouve attiré par les chiens!

The better I get to know men, the more I find myself loving dogs.
Charles de Gaulle
***********
Les cimetières sont plein des hommes indispensable!  

The graveyards are full of indispensable men.
Charles de Gaulle
********

Quand j'ai raison, je deviens colérique. Churchill devient colérique quand il a tort. Nous sommes en colère l'un envers l'autre très souvent!
When I am right, I get angry. Churchill gets angry when he is wrong. We are angry at each other much of the time.

Charles de Gaulle
Quand je veux savoir ca qui pense la France, je demande  moi-même!

When I want to know what France thinks, I ask myself.
Charles de Gaulle
Vous allez survivre. Il n'a que les mieux qui meures.

You'll live. Only the best get killed.
Charles de Gaulle
**********


Quelques phrases de l'histoire!  -  A few phrases out of history!
(originale du Gen de Gaulle) **********  (Trad par iwmpop)


Vauvert, France. - Mai/Juin 2010 - (Copyright applicable)

Comments

Popular posts from this blog

last chance for Christmas - today only....!

The Empire is dead...Long live the Empire...?