Deuxième Article 'Journal d'une Décès' (suite)

22 février 93: La décision de donner une sédation forte a été prise par le personnel médical.
Peu de temps après, Kate n'était plus parlable. Morphine 800 Valium 80.
23 février 1993: Très somnolent, très sédatif - pas de communication, juste un souffle, jusqu'à ce que le masque à oxygène soit installé. Kate va très vite en descente. Elle ne sait pas parler, a toutes les apparences d’un «coma artificiel», mais personne ne peut me dire si elle peut m’entendre, si elle est au courant de ma présence ou non. Alors je parle juste.
24 février 1993: Ce matin, Kate était consciente et le personnel médical nous a fait part de la décision. On nous a demandé si nous (plus de Kate que moi) étions d'accord. En raison de douleurs et d'autres problèmes, il est proposé de calmer fortement, dans une tentative «d'amélioration par le sommeil» qui consiste à minimiser les efforts du corps et à le laisser se concentrer sur ses propres procédures de guérison. Ils savent, je sais et Kate sait que c’est là l’étape finale.
Lorsque les médecins / infirmières / experts sont partis, nous avons eu l’occasion de discuter un peu ensemble, même s’il n’ya pas grand-chose à discuter. Kate a essayé de me donner sa bague de mariage, maintenant beaucoup trop grosse pour son doigt, mais je lui ai suggéré de l'essayer sur tous les doigts, et si nécessaire même les pouces! Nous avons finalement trouvé un doigt plus épais que les autres qui tenaient l'anneau en place. J'étais soulagée et Kate aussi. Elle m'a demandé un peu plus d'eau de zeste «Perrier» que je lui ai donnée et m'a dit d'en apporter un peu plus cet après-midi, car il en restait très peu.
PM: Je suis rentré après le déjeuner avec l'eau et me suis rendu compte que cela ne serait pas nécessaire. Au cours de la pause déjeuner, le personnel médical avait augmenté la sédation et ma femme était maintenant dans ce que je ne peux qu'appeler une étape de «transe» ou de coma.
Valium a maintenant 120 ans et Morphine 1000. On me dit que la conscience n’est pas possible avec de telles doses. J'étais extrêmement mécontent que cette action ait été prise en mon absence et qu'on ne nous l'ait pas dit. Nous aurions pu faire au moins un dernier adieu. Si ma femme n'avait pas été dans son état, je sais que j'aurais attaqué physiquement certains médecins, et ils le savaient aussi.
La condition de Kate n’est plus de ce monde. Son poids corporel est passé de quelque 55 kilos à 38 kilos au cours des 3 dernières semaines. Elle est dans le coma, artificielle oui, mais néanmoins dans le coma. Tout ce que je peux faire maintenant, c’est d’être présent autant que possible, et d’espérer que la nature suivra son cours, qu’elle guérisse ou qu’elle tue, mais tout mortel normal ne peut en supporter autant.
25 février: Pas de changement - Kate est toujours inconsciente. Etat général très mauvais, mais les traits de son visage montrent une tranquillité qui suggère qu'aucune douleur n'est présente, que les dés ont été jetés et que le résultat a été accepté.
26 février 1993: Pas de changement, je sens qu’elle nous a laissés dans une respiration presque superficielle. Je comprends que les niveaux de valium et de morphine ont été à nouveau augmentés.
27 février 1993: Apparemment, Kate était «inquiète et mal à l’aise» (selon les mots de l’infirmière) après sa toilette du matin et devint légèrement consciente. Quand je l'ai vue, elle a semblé être en paix, mais est devenue un peu agitée et ensuite très bouleversée, jusqu'à ce que nous réalisions tous les deux que ce qu'elle essayait de faire était de me dire «bonjour»! L'amour de cette femme est énorme et je lui rend la pareille. L’un de mes problèmes à l’heure actuelle est que Kate fête son anniversaire le 7 mars et je crois fermement qu’elle essaie de survivre jusqu’à ce jour. Qu'est-ce que je fais, est-il utile d'organiser des cadeaux, des gâteaux, etc.?
28 février 1993: on m'a appelé à 5h45 et à mon arrivée, je n'ai trouvé aucun changement particulier, ses pieds étaient très froids (un problème de circulation?) Et sa respiration était extrêmement irrégulière. Elle est inconsciente et ne montre aucun réflexe.
1er mars 93: Cet état de «coma» continue. Il n'y a pas de réactions, sauf au moment du lavage. Étrangement, son estomac est beaucoup moins gonflé, son «sac» fonctionne, même si elle est en train de boire. Sa respiration et son pouls sont cependant extrêmement faibles et irréguliers.
2 mars 93: pas de changement dans l'état général. À l'incrédulité totale et à l'étonnement de tous (moi inclus), l'urine et les matières fécales proviennent maintenant des endroits appropriés. Aucune raison apparente pour cela. Kate est toujours comateuse.
PM: Pas de changement, respiration moins profonde et halètement.
J'ai informé le personnel (et Kate - si elle m'entend - de mon sort demain matin - je serai à l'hôpital, mais au service de cardiologie, ayant un rendez-vous pour moi. Si quelque chose d'infortuné se produit, ils peuvent m'appeler là-bas. La vie continue - bien que ce qui doit être fait avec moi ne m'intéresse pas personnellement, il semble que les médecins soient enthousiastes!
3 mars 1993

Kate est morte à 0h30 ce matin
et je suis mort avec elle.


Après un examen long et attentif de ma position personnelle à partir du 3 mars 1993, je pense pouvoir dire que les événements qui ont conduit à cette date et la mort de Kate par la suite étaient aussi mon destin et que j’ai effectivement perdu tout intérêt pour le acte de vivre à partir de là.
J'ai été en mesure de rejeter tous les traitements pour des problèmes cardiaques et autres, j'ai pu mener une vie relative pleine la vie, principalement pour les autres, organiser des repas, des fêtes, des événements de vacances, etc., pour autant de personnes que possible, sur la base que pour moi c'était fini, mais pour eux, leur vie battait encore son plein, et ils ne devraient pas être influencé par RIEN. Si la vie est là pour être appréciée, profitez-en à votre manière.
Je n'ai pas de dernière pensée, si ce n'est que j'ai essayé de rester fidèle aux accords passés entre ma femme Kate et moi-même, notamment en matière de religion, de prêtres, de prophètes de pasteurs, etc. J'ai essayé d'arranger la non-participation de toute religion. à l'occasion de ma mort. J'ai laissé des instructions pour que mon corps soit donné à la science, ou en cas de non-reconnaissance, incinéré, sans cérémonie d'aucune sorte de religion, tout comme pour Kate, dont l'urne se trouve dans le cimetière de Lorrach, à Allemagne, et je suis impatient de la rejoindre, pas dans le cimetière, mais dans l’esprit.
Précisions concernant certains médecins professionnels en Allemagne
La plupart de ces détails m'ont été «ad-hoc» donnés par d'autres personnes impliquées sur le plan médical, après le décès de mon épouse.
Certains des détails ne sont apparus qu'après sa mort, d'autres avaient été oubliés à l'époque:
Le «Oberartzt-Chefartzt» (Docteur en charge) de Lorrach qui avait effectué l'opération initiale et qui avait été accusé à diverses reprises de faute professionnelle, s'était effectivement suicidé quelques mois après les faits.
Le «Professeur-Professeur-Dr-Dr.» (Et il a utilisé tous ces titres!), Un expert retraité de Bâle en Suisse, appelé par le Dr Berger pour un avis, était aussi utile qu'un fromage suisse, plein de trous! Un vieux retraité, homme, toujours fidèle aux traditions suisses "qui y gagnent pour de l'argent" et qui aimait "l'autorité" et le "respect" qu'il croyait lui devrait être montré.
Lui aussi est mort quelques mois après le décès de ma femme.
Les indignités souffert à la Clinique Universitaire de Fribourg, en Allemagne, qui a installé ma femme, avec environ 10 autres femmes, (toutes à peu près au même stade) dans une pièce sans fenêtre, avec 4 murs nus et deux portes, une double taille (qui permettait le passage de chariots mortuaires) et une seule taille permettant le passage des personnes qui s'étaient «échappées».
Ces choses ont toutes changé rapidement, en l'espace de 2 jours, après avoir pris le plaisir d'expliquer à l'administration de la clinique universitaire ce que je pensais d'eux, de leur clinique, de leurs attitudes et de ce que j'avais l'intention de faire à ce sujet.
Une autre chose du côté positif, Dr Berger. Un professionnel dévoué, qui se met souvent dans l’eau chaude pour ses patients. Il a été promu et a sans aucun doute fait son chemin dans sa profession. Mon épouse et moi-même avions un immense respect pour lui et son attitude, et bien que ce soit lui qui ait suggéré (presque plaidé) avec ma femme d'aller à la clinique universitaire de Fribourg, pour éviter les tables d'opération à Lorrach, il ne pouvait pas savoir des conditions à Fribourg.
L’histoire est donc finie et si j’ai la chance et le plaisir de vous revoir tous, je continuerai d’essayer de mener la vie que j’ai choisie, avec ma femme, et non contre celle imposée par d’autres.

FIN


Ian W. Mitchell (Mr le Marquis du Galipot)  -  31 Août 2019
Vauvert, France.    

Comments

Popular posts from this blog

last chance for Christmas - today only....!

The Empire is dead...Long live the Empire...?