Pour les Francais qui vient nous rejoindre sur L'Inernet.

J'ai recu un message pour me dire que des amis ont pris la decision de se mettre "on-lin", et j'ai envoye cette lettre. Pourquoi vous n'essayerais pas - vous meme?
***********************



Email Voila ! J’ai mon ordinateur et je vais aller « on-line ». Déjà je vois la première problème – Mon Anglais n’est peut-être pas a l’hauteur ! J’aurais du faire plus d’attention à l’école, mais je ne croyais pas avoir besoin !Pop-ups
Tampis – il y a des gens, très gentille, comme mr le Marquis du Galipot, qui écrive des choses en Français (de temps en temps) sur son site http://www.webspawner.com/users/mrlemarquis/index.html et (en plus) il rends les choses si facile, car tous que j’ai a faire est de cliquer sur l’adresse en violet, et attendre.Virus
C’est géniale, parce que sur cette site, j’ai pleine des liens vers des autres sites, et tous que je dois faire, est de cliquer sur un de ces liens pour y arriver ! Les liens sont en bas du page, donc je garde l’adresse principale sur « mes favoris » (même sur mon plan de travaille) et comme ça, je peux toujours aller sur des photos de moi et mes parents, et pleine d’autres gens que je connais ! Je peux télécharger les photos comme je veux, et les mettre dans mon dossier « mes images » en attendant de les imprimer un jour ou l’autre, ou simplement les regarder. Comme ça, je peux avoir mes photos des dernière vacances toute de suit sur mon PC, pour faire voir a Mamy Simple ou Papy Double ! Ou je vais sur le lien « vauvert village » et avec un click je me trouve pleine des photos d’un village, dans le midi de la France, avec des taureaux et plein autres choses ! Encore des photos a téléchargé – bon Dieu « mes images » va devenir un grand dossier, peut-être je ferai mieux d’ouvrir un compte (gratuite) sur Google Picasso (www.picasso.google.fr), pour gérer mes photos, et de faire brûler des CDROM, comme cadeau à mes amies et mes grands-parents etc. Mais je crois que mr le Marquis m’aidera de faire cela !
En plus, il y a un lien vers un truc qui s’appelle « L’INTERNAUTE ». C’est un journal en Français ! Il y a des versions pour nous, les femmes, pour les enfants, pour les hommes, pour la cuisine, même pour les bébés ! C’est gratuit, toutes les semaines, et je peux m’abonner pour que ça arrive, chez moi, sur mon écran, et je peux regarder des photos incroyables, et lire des articles sur toutes les choses qu’on peut imaginer. Papa sera content aussi, car il n y a pas des trucs « douteuses ».
A même temps, je peux cliquer sur un autre lien, et rentrer dans le monde du « Chez mr le Marquis du Galipot » ou il y a beaucoup des choses en Anglais, mais comme ça je vais comprendre plus vite a l’école !
Throw Computer

Même si je ne comprends pas tous, je peux toujours envoyer un email a mr le marquis qui va me le traduire ! En tout cas, il est toujours disponible si j’ai un problème, et si nous n’arrivons pas de trouver la solution. Comme tu vois, il n’a rien d’autre à faire !
Old Man

En attendant, et parce que c’est froid et pas beau chez nous, je vais cliquer sur le lien www.listel.fr et je vais faire le tour du Listel Camargue/Med, pour voir du soleil et entendre les bruits d’été (les cigalles etc). Cela me fera du bien !
Caiou ! A la prochaine!Computer SmashJe vais sortir, parceque c'est pas bien d'etre devant un ecran toute la journee!!!







Comments

Popular posts from this blog

last chance for Christmas - today only....!

The Empire is dead...Long live the Empire...?